Multinationales › Hébergement

Vous souhaitez bénéficier d’infrastructures de pointe pour développer un projet hors de vos murs ? Vous souhaitez vous associer à une start-up afin de développer un projet ?

Innovaud vous aide à trouver le meilleur endroit pour vous installer, en fonction de vos besoins et de votre domaine d'activité. Cette étape est cruciale, car choisir un lieu approprié augmente les chances de succès de votre projet.

Dans cette optique, les 7 technopôles dont dispose le canton de Vaud représentent une solution idéale. Ils stimulent les collaborations avec les hautes écoles et les entreprises environnantes, créant ainsi une atmosphère favorable aux idées nouvelles.

Technopôles

Les technopôles sont des parcs technologiques destinés à favoriser, à l’intérieur d’un périmètre géographique déterminé, les synergies entre entreprises innovantes par la mise en commun de locaux, d’infrastructures techniques et de compétences. De ce fait, ils constituent un excellent tremplin pour les projets innovants.

EPFL Innovation Park
L'EPFL Innovation Park (PSE) est spécialisé dans la création d'entreprises high-tech. A proximité immédiate de l'Ecole polytechnique fédérale (EPFL) et de l'Université de Lausanne (UNIL), il a pour but de favoriser l'émergence et le développement de start-up technologiques grâce à son incubateur, le Garage.

Y-Parc
L’Y-PARC d’Yverdon-les-Bains est le plus grand parc technologique de Suisse et le premier à avoir vu le jour sur le territoire national. Il offre à ses occupants des infrastructures de pointe et un accès au Centre d’études et de transferts technologiques (CETT) de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), ainsi qu'à son incubateur Y-START.

Biopôle
Dédié aux sciences de la vie, le Biopôle se situe au nord de Lausanne, à proximité du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). De la molécule à l’incubateur, de l’émergence de petites sociétés à l’implantation de grandes entreprises, cette structure poursuit sa métamorphose, stimulant l’ensemble de la chaîne de création de valeur.

Tecorbe
Situé dans le Nord Vaudois, le TecOrbe répond aux besoins des start-up et des PME actives dans le domaine de l'environnement, du développement durable et des énergies renouvelables. Il offre un espace incubateur dédié à la création d’entreprises.

Technopôle de Sainte-Croix
Sur un site de quelque 10 000 m2, le Technopôle de Sainte-Croix est l’endroit d’implantation idéal pour les sociétés actives dans la microsoudure et les techniques connexes.

Ateliers de la Ville de Renens
Les Ateliers de la Ville de Renens ont pour objectif d’encourager la création de nouvelles entreprises dans le domaine de la communication visuelle, du graphisme, du design et de l'architecture. Ils sont situés à proximité de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) et de l’EPFL+ECAL Lab, une unité de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) collaborant avec l’ECAL dans le but de stimuler l’innovation au carrefour entre technologie, design et architecture.