06.05.2020

Soutien financier aux startups / scale-ups, impactées par le COVID-19

Webinaire le 6 mai 2020, 9h - 10h30, concernant les aides financières octroyées par le Canton et la Confédération, en faveur des startups / scale-ups, impactées par le COVID-19.

La mesure en bref

Sur le plan cantonal, l'analyse des demandes sera faite par une taskforce composée de représentants du Service de la promotion économique et de l'innovation (SPEI), d'Innovaud et de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT). Les sociétés requérantes seront notifiées et suivront leur dossier sur une plateforme digitale. Il faudra compter en principe 3 à 5 jours pour une réponse.

Le 17 avril 2020, le Conseil d’Etat vaudois s’est engagé en faveur des Start-ups /Scale-ups, impactées par le COVID-19, et a débloqué CHF 20 millions afin de pallier à l’absence de soutiens fédéraux, sous couvert du principe de subsidiarité.

Le 22 avril 2020, le Conseil fédéral a finalement proposé une mesure complémentaire en faveur des start-up/scale-up sous la forme de crédits bancaires cautionnés. Cette mesure vous permet potentiellement d'accéder à un crédit d'une banque couvrant jusqu'à 1/3 de vos frais courants et au maximum jusqu'à CHF 1 million. Ce crédit est garanti par les pouvoirs publics, soit à 65% par la Confédération et à 35% par l'Etat.
Ainsi, les CHF 20 millions initialement prévus par le Conseil d'Etat vaudois serviront à couvrir la quote-part du canton (35%) sur tous les dossiers soutenus à ce titre.

WEBINAIRE

Le SPEI et ses partenaires, Innovaud et la FIT, co-organisent un webinaire pour vous présenter la mesure et vous accompagner au mieux dans cette procédure.

MERCREDI 6 MAI 2020, entre 9h et 10h30, via ZOOM

Veuillez SVP vous inscrire à ce webinaire via le lien d'inscription à droite.
 

PROGRAMME

- Introduction & Modération (5min)| Patrick Barbey - Directeur d'Innovaud

- Présentation de la mesure (20min)| Raphaël Conz - Responsable de l'unité Entreprises au SPEI

- Position de la banque cantonale(10min)| Didier Muller - Responsable du département PME à la BCV

- Rappel des soutiens de la FIT (5min)| Julien Guex - Secrétaire général de la FIT

- Questions/Réponses (1h15)

La conférence sera limitée à 500 participants. Pour celles et ceux qui ne seraient pas en mesure d'y assister, ce webinaire sera rediffusé sur la chaîne YouTube d'Innovaud (après l'événement).