Deux personnalités rejoignent Destinus
Le Dr. Cornelius (Conny) Boersch, fondateur de Conny & Co. et de Mountain Partners, a rejoint le conseil d'administration de Destinus. Conny Boersch a plus de 25 ans d'expérience en tant qu'entrepreneur, investisseur et fondateur de nombreuses entreprises technologiques. Avec plus de 400 investissements, il est considéré comme l'un des business angels les plus actifs et les plus reconnus d'Europe et a été nommé Business Angel européen de l'année en 2009. En tant que Super Ange certifié, le Fonds européen d'investissement (FEI) égale ses investissements 1:1. Conny a fondé plusieurs entreprises technologiques prospères liées à la RFID, notamment ACG (entrée en bourse en 2000), Smartrac (entrée en bourse en 2006) et ldentiv (cotée au NASDAQ depuis 2006).
Conny Boersch a commenté ce tour de table :"J'étais un investisseur dans la société précédente de Mikhail, et son rythme de développement est incomparable. L'équipe a commencé les essais en vol avec un prototype moins de six mois après la création de l'entreprise. En plus de son expérience technique et d'ingénieur, Mikhail est également l'un des fondateurs les plus organisés et les plus structurés que j'aie jamais rencontrés."
Le président du conseil consultatif de Destinus, l'ancien ministre de l'économie et de la technologie et le vice-chancelier d'Allemagne, un pilote passionné, Philipp Rosier, a noté : "Il est époustouflant de voir un avenir dans lequel il sera possible de voyager partout dans le monde en une ou deux heures. Plus important encore, l'hyper plane en cours de développement utilisera de l'hydrogène liquide pour alimenter ses moteurs. Cela donne la grande opportunité de voler rapidement et en même temps d'être neutre en carbone. La seule émission de ces moteurs est l'eau. Je suis enthousiaste à l'idée que des entreprises comme Destinus puissent assurer le leadership européen dans le secteur aérospatial."
À propos de Destinus
Destinus a son siège social dans le canton de Vaud, en Suisse, et possède des bureaux et des installations à Munich, Madrid et Toulouse. La société dispose d'une équipe de plus de 50 ingénieurs et cadres motivés et qualifiés issus d'Arianespace, Boeing, Airbus, ESA, DLR, Dassault Aviation, Rolls-Royse, Safran et d'autres entreprises aérospatiales de pointe. L'entreprise prévoit de s'agrandir jusqu'à 100 personnes en 2022 pour mener à bien un vaste programme de R&D et de vols.
La vision de Destinus est un monde où la distance n'existe pas. Sa mission est de construire des véhicules et des infrastructures dédiées à l'industrie spatiale et créer le réseau de transport le plus rapide et le plus propre du monde. Destinus développe un véhicule hypersonique à hydrogène capable de transporter des marchandises entre les continents en moins de 2 heures. Ce véhicule, appelé l'hyperplane, est un hybride entre un avion et une fusée. Il décollera et atterrira horizontalement à partir de pistes d'aéroports à l'aide d'un moteur à réaction propulsé à l'hydrogène et s'intégrera parfaitement dans l'espace aérien contrôlé. Une fois une certaine altitude et une certaine vitesse atteintes, l'hyperplane passera à un moteur-fusée cryogénique à hydrogène qui accélérera l'avion jusqu'à la vitesse hypersonique.