A QUI S'ADRESSE INNOVAUD ?

Toute start-up, scale-up et PME, établie dans le canton de Vaud ou désirant s'y établir, innovantes et axées sur la technologie.

Les 4 axes de promotion

Réseaux sociaux

Innovaud est très active pour mettre en lumière les entreprises qu'elle accompagne via ses réseaux sociaux : son fil Twitter et son groupe LinkedIn.

Portraits en videos / interviews

Innovaud met en valeur les projets d’innovation, les entreprises et leurs succès, mensuellement, à travers des portraits d'entreprises sous forme d'articles et de vidéos sur sa chaîne youtube. Vous retrouvez également toute l'actualité de l'innovation vaudoise et de ses entreprises innovantes via la newsletter mensuelle d'Innovaud.

Médias

Innovaud a des relations privilégiées avec les médias. Elle envoie très régulièrement des communiqués de presse concernant les bourses et prêts de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT). Les médias reprennent également les communications sur les succès des entreprises labellisées Scale Up Vaud et accompagnées par Innovaud.

Evénements

Innovaud valorise les entreprises qu'elle accompagne à travers divers événements. A titre d'exemple, en 2017, Innovaud a co-organisé et organisé 49 événements dans lesquels elle avait une part très active.

Succès

Bobst

Fondée en 1890 à Lausanne, la société BOBST est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé. L'entité est présente dans plus de 50 pays, possède 14 sites de production dans 8 pays et emploie plus de 5 600 personnes dans le monde.

Merck

La multinationale Merck développe des traitements pharmaceutiques de pointe en terre vaudoise. Le groupe allemand prévoit d’augmenter ses capacités de production dans le canton.

Largo Films : l’intelligence artificielle au service du cinéma

Fondée en février 2018, Largo Films a pour objectif de mettre l’innovation technologique au service de l’industrie du cinéma. La start-up vaudoise a développé LargoAI, un puissant programme d'intelligence artificielle, piloté par les données, capables de comprendre les ingrédients d'un film et de prédire la réaction du public à chaque partie. L’outil peut être introduit très tôt dans la vie d'un film afin d’aider à l’améliorer, à chaque étape de son développement.