A QUI S'ADRESSE INNOVAUD ?

Toute start-up, scale-up et PME, établie dans le canton de Vaud ou désirant s'y établir, innovantes et axées sur la technologie.

Les 4 axes de promotion

Réseaux sociaux

Innovaud est très active pour mettre en lumière les entreprises qu'elle accompagne via ses réseaux sociaux : son fil Twitter et son groupe LinkedIn.

Portraits en videos / interviews

Innovaud met en valeur les projets d’innovation, les entreprises et leurs succès, mensuellement, à travers des portraits d'entreprises sous forme d'articles et de vidéos sur sa chaîne youtube. Vous retrouvez également toute l'actualité de l'innovation vaudoise et de ses entreprises innovantes via la newsletter mensuelle d'Innovaud.

Médias

Innovaud a des relations privilégiées avec les médias. Elle envoie très régulièrement des communiqués de presse concernant les bourses et prêts de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT). Les médias reprennent également les communications sur les succès des entreprises labellisées Scale Up Vaud et accompagnées par Innovaud.

Evénements

Innovaud valorise les entreprises qu'elle accompagne à travers divers événements. A titre d'exemple, en 2017, Innovaud a co-organisé et organisé 49 événements dans lesquels elle avait une part très active.

Succès

Largo Films : l’intelligence artificielle au service du cinéma

Fondée en février 2018, Largo Films a pour objectif de mettre l’innovation technologique au service de l’industrie du cinéma. La start-up vaudoise a développé LargoAI, un puissant programme d'intelligence artificielle, piloté par les données, capables de comprendre les ingrédients d'un film et de prédire la réaction du public à chaque partie. L’outil peut être introduit très tôt dans la vie d'un film afin d’aider à l’améliorer, à chaque étape de son développement.

Tyre Recycling Solutions

Tyre Recycling Solutions transforme les pneumatiques usagés en une poudre aux multiples applications industrielles. L’entreprise vaudoise exporte aujourd’hui son savoir-faire au Moyen-Orient et en Chine et dans les pays de l’Est.

Lunaphore

Lunaphore a développé un appareil permettant d’analyser et d’identifier un tissu cancéreux en moins de quinze minutes. Pour commercialiser sa technologie, la start-up cible les hôpitaux et le marché de la recherche.