Innovaud se réinvente !

Nous avons redoublé d’efforts depuis l’annonce de notre fusion pour nous doter d’une identité visuelle alignée à nos évolutions récentes. Découvrez notre nouveau logo en 3 mots-clés.

Découvrez notre nouveau logo et notre nouvelle tagline concoctés pendant la période de confinement par notre agence de créatifs et approuvés par notre équipe, notre comité et nos partenaires à travers le monde.

Le nouveau logo d’Innovaud en 3 mots clés :

 

International :

Comment mentionner le canton de Vaud à un profane (qui plus est non francophone) sans provoquer un léger moment de solitude ? Nous avons pris le parti des couleurs emblématiques de la Suisse pour positionner encore un peu plus le « hub d’innovation Vaud » à l’échelle du monde. Notre logo s’appuie sur la marque VAUD+, un parti pris assumé qui va nous permettre de renforcer notre visibilité et de créer de nouvelles synergies.

« NN », comme « innovation » : 

Le double « N » du logo a un sens multiple : il peut évoquer  le toit d’une usine, les étapes et rebondissements de la vie d’une entreprise, une courbe de croissance, le battement d’un cœur ou un ressort. Ici, nous avons voulu montrer l’énergie de l’innovation, un souffle nouveau pour le canton, portés par la créativité, le dynamisme et la croissance. 

Le « NN » sera à terme décliné de façon créative sur nos principaux supports de communication digitale. Il devrait aussi servir de sigle, notamment quand nous communiquerons aux côtés de nos partenaires de la promotion économique vaudoise, au sein de la marque faîtière Vaud (par ex., lors d’événements ou sur des supports de communication communs).

Langue :

Parlez-vous Innovaud ? Associé à notre nouvelle tagline, « The perfect setting to iNNvest/iNNovate/iNNvent/expaNNd (…) », le double « N » du logo crée un nouveau langage. Il sort des sentiers battus tout en évoquant la stabilité et la solidité propres à la Suisse, mais surtout un immense terrain de jeu pour innover !

Vous avez besoin de notre logo pour votre site ou vos supports imprimés ? Contactez-nous.

Des questions ou des remarques ? Toutes vos questions et remarques ici.

« Innovaud se réinvente aussi en termes d’image pour montrer la transformation de ses activités et de son métier. Nous aurons dans les années à venir la mission de présenter le canton comme un hub technologique innovant à l’échelle mondiale ainsi que comme un cadre idéal pour investir, innover et vivre. »

(Rémi Walbaum, Président du comité d'Innovaud)

 

“ En matière de branding, c’est toujours la simplicité qui prime. Dans le cas de la nouvelle image d’Innovaud, nous sommes partis d’un brief complexe impliquant des acteurs et des utilisations multiples, avec la volonté d’affirmer une identité robuste. Le résultat est une identité forte, où le “NN” apporte du dynamisme au logo, un trait d’union entre innovation et cadre idéal de vie ”

(Gilles Dumont, agence Creatives)